Dimension Formation

Résultats

Renforcer la culture du changement en entreprise

Dans un contexte de changement, l’appropriation est un prérequis à la mise en œuvre opérationnelle : l’assimilation des nouvelles pratiques et méthodes de travail permet à l'individu de mieux appréhender son nouvel environnement.

Après étude et identification des besoins, nous construisons un dispositif pédagogique organisé autour des étapes projet et adapté à chaque population. En tenant compte des contraintes métiers de l’entreprise, nous nous attachons à inscrire les stagiaires dans un parcours d’apprentissage.

Nous proposons différents modes de formation (en présentiel ou à distance, individuel ou collectif, coaching) associés à des supports adaptés (modules, e-learning, guides) et un dimensionnement adéquat. L’objectif de cette démarche est de favoriser la montée en compétences et de garantir un apprentissage réussi.

La mise en place d’un programme de sensibilisation et de formation touchant une partie ou l’intégralité des effectifs favorise la diffusion de bonnes pratiques, s’appuyant sur un référentiel propre bâti au préalable.

Différents niveaux peuvent être construits, de la sensibilisation aux fondamentaux de la conduite du changement (niveau 1) à la constitution de groupes d’experts du changement (niveau 4), dans une logique d’amélioration continue. Organisateurs, chefs de projets (niveau 2) ou animateurs du changement (niveau 3) peuvent appartenir à des niveaux de formation différents.

Vous identifiez des besoins en formation ?

Discutez de vos besoins avec l'un de nos collaborateurs

+33 1 45 77 02 74 Message

Notre expérience au service de nos clients