Définition d’une cible « To Be »

Résultats

Élaboration d'une stratégie de conduite du changement

En matière de stratégie notre démarche est basée sur une double approche : l’une basée sur les Ressources Humaines, l'autre sur les processus métier et les objectifs.

Notre analyse reprend les éléments contextuels à l’origine du projet et s’attache à identifier les interlocuteurs clés et sponsors du projet. Notre dossier de cadrage s’efforcera ainsi de définir les résultats attendus considérant les impacts et les risques identifiés par catégorie de population.

Le plan de progrès tiendra compte de la criticité des changements pour définir les leviers à activer et la démarche dans laquelle ils s’inscrivent (organisation, planning, pilotage). Les outils et programmes accompagnant le changement devront être adaptés aux différentes populations cibles (plan de mobilisation, de communication, soutiens individuels et collectifs, …).

Le management et l’ensemble des collaborateurs devront être en situation de conduire le changement de leur propre organisation.

La scénarisation est un levier permettant de créer le mouvement du changement par l’exemple et l’expérimentation, grâce à l’organisation de projets pilotes et à la mise en place, en amont, d’un système d’évaluation.

La vision précise de l’existant et l’anticipation des évolutions importantes en terme d’effectifs permettront de définir l’organisation cible « To Be » couvrant les aspects suivant : Organisation, Systèmes d’Information, Processus, Management & Gouvernance.

Vous souhaiter définir votre stratégie ?

Discutez de vos besoins avec l'un de nos collaborateurs

+33 1 45 77 02 74 Message

Notre expérience au service de nos clients